Histoire2maison.fr » Mobilier » Matelas mousse : comment avoir un confort inexorable ?

Matelas mousse : comment avoir un confort inexorable ?

Le confort devient presque un luxe que nous ne pouvons nous permettre que très rarement. Cet élément, pourtant crucial à notre équilibre de vie ainsi que notre intégrité physique et mentale, manque cruellement à l’appel. Les raisons sont diverses mais la conséquence est unique : stress, fatigue et un sentiment pesant d’insatisfaction. Le travail vous engouffre dans un cercle vicieux qui ne cesse de dévorer votre temps, vos responsabilités se multiplient au fur et à mesure, et cela vous impacte durement. Enfin, votre routine est lassante et vous n’en pouvez presque plus. Le seul exutoire d’une journée de dur labeur se dessine joyeusement devant vous : une bonne nuit de sommeil! Et quel bonheur lorsqu’un matelas en mousse accueille votre corps fatigué avec tendresse et douceur qui consoleront vos maux de la journée. Si vous comptez vous en procurer, cet article est fait pour ravir vos goûts.

Un matelas en mousse : comment bien choisir ?

Bien que beaucoup ne cessent de dire qu’un matelas de mousse est un matériau de moindre qualité, il faut garder à l’esprit qu’il existe plusieurs types de mousse, selon le type de confort que vous souhaitez. Voici une liste des modèles disponibles :

  • Le polyéther : cette matière est généralement la plus répandue pour un matelas de moyen confort. Si vous voulez aménager un second domicile ou un logement de vacances que vous utilisez peu fréquemment

  • Les matelas viscoélastiques sont, quant à eux, plus compacts. Cette matière intelligente serait utilisée pour les voyages dans l’espace. L’unique inconvénient est sa grande sensibilité à la chaleur.

  • La mousse en polyuréthane est la meilleure des deux options précédentes. Elle est dotée d’un confort maximal, grâce à sa composition avec des cellules ouvertes. Elle est tout de même plus sensible à l’humidité.

Les matelas en mousse sont toujours en pleine évolution, afin de réaliser un degré de confort acceptable pour toute personne ayant un simple budget. Des paramètres, comme l’aération et les zones de conforts favorables, sont régulièrement étudiés.

Comment nettoyer un matelas en mousse ?

Maintenant que vous envisagez d’obtenir ce petit bout de confort ou que vous l’avez déjà aménagé dans votre logement une deuxième question se pose : le nettoyage. Afin de préserver un maximum l’intégrité de votre matelas voici quelques astuces qui sont très utiles pour remédier aux vilaines tâches :

  • Dépoussiérez avant tout votre matelas et nettoyez-le de manière superficielle avant d’appliquer un désodorisant fait maison, avec un peu de citron pour l’odeur, de l’alcool à 70° pour un nettoyage efficace et une bonne dose d’eau pour diluer le tout, quelques vaporisations et le tour est joué !

  • Dans le cas où l’état de votre matelas n’est pas très abîmé, vous pouvez simplement le nettoyer grâce à des cristaux de soude dilués dans une quantité d’eau chaude. Munissez-vous de vos gants et d’une éponge bien rigide et récurez !

Nos autres histoires :