Histoire2maison.fr » Maison propre » Lit enfant : comment passer du lit bébé au lit enfant ?

Lit enfant : comment passer du lit bébé au lit enfant ?

Tout comme vous avez eu tant de plaisir et de joie à choisir le lit de votre premier bébé, lui changer de lit maintenant qu’il grandit, vous fera tout autant passer un agréable petit moment pour lui préparer sa nouvelle chambre. Oui, ceci ne prendra pas beaucoup de votre temps étant donné que vous allez trouver ici tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir un lit enfant. Avant de vous expliquer comment faire votre choix, on vous présente les premiers signes de l’enfant indiquant qu’il est grand temps de lui offrir son lit enfant.

A partir de quel âge passer du lit bébé au lit enfant ?

Suivez votre instinct, rien ne vous oblige à changer le lit de votre enfant si vous ne sentez pas que c’est le bon moment, néanmoins, certains signes de votre enfant vous laissent comprendre qu’il commence à grandir.

Si vous voyez que votre enfant commence à essayer d’enjamber les barreaux de son lit pour sortir, il faut absolument penser à lui éviter des chutes qui peuvent s’avérer dangereuses. La meilleure option avant de changer le lit de votre enfant est de passer par le lit évolutif.

Mais qu’est-ce qu’un lit évolutif?

Ce concept, adopté par plusieurs marques sur le marché, est à la fois esthétique et pratique. Il vous permet d’adapter sa configuration facilement pour accompagner l’évolution de votre enfant depuis sa naissance. A l’age du nourrisson, vous allez le garder en tant que lit bébé avec barreaux, à partir de l’age de 2 ans, vous pouvez le transformer en un lit plus grand et passer progressivement au lit enfant.

Comment choisir son premier lit enfant ?

Il y’a quelques points à prendre en considération pour choisir le lit de votre enfant pour lui assurer confort et sécurité, quand il s’agit des enfants aucun aspects ne doit être négligé !

  • Bien choisir le matelas: en plus de l’aspect confort, pensez aussi à choisir un matelas ventilé et avec une housse lavable en machine pour rafraîchir facilement le lit de votre enfant.
  • Privilégiez les lits avec tiroir: même si les lits superposés semble être un bon investissement, ils sont tout de même peu adaptés à votre enfant de moins de 6 ans. Il est préférable de commencer par un lit avec tiroir, il vous permet de gagner un espace de rangement et d’apprendre à votre enfant à devenir responsable de sa chambre !
  • Optez pour un lit neutre: même si votre enfant désire absolument un lit avec tant de fioritures, vous parents, allez choisir un lit neutre pour enfant. Ce choix pratique et responsable, ne vous empêche pas d’ajouter de la gaieté à une chambre d’enfant avec des Stickers, des jouets et pleins de couleurs.

Faîtes votre choix maintenant en toute tranquillité et offrez à votre enfant un bel environnement pour grandir sainement.

Nos autres histoires :