Histoire2maison.fr » Immo » Comment choisir votre nouveau chauffage ?

Comment choisir votre nouveau chauffage ?

Si vous commandez un chauffage rothelec, il faut prendre en compte plusieurs critères pour bien le choisir :

  • la pièce puisqu’on ne chauffe pas de la même façon une salle de bain ou un séjour. Dans la salle de bain, un radiateur soufflant combiné à un sèche-serviettes est conseillé. Même s’il est énergivore, pensez qu’il ne fonctionnera pas en continu !
  • le volume à chauffer et la qualité de l’isolation de la maison
  • votre budget. Entre ce qui serait idéal pour la maison et votre budget, il y a souvent un écart assez important entre les deux !

Pourquoi préférer un chauffage à inertie?

Le mieux serait de partir sur le radiateur à inertie. En effet, il est constitué de résistances qui viennent chauffer des pierres de lave. Tant qu’elles n’auront pas diffusé toute la chaleur emmagasinée, le radiateur à inertie continuera de chauffer votre pièce. Et même une fois qu’il sera éteint.

Comment choisir votre nouveau chauffage ?

De plus, contrairement au convecteur, le radiateur à inertie convient bien aux personnes présentant des allergies puisqu’il ne déplace pas la poussière. De plus, le radiateur à inertie est facile à installer. Il faut juste avoir une prise électrique à proximité immédiate.

Pour plus de performance, vous prendrez un radiateur à inertie muni d’un thermostat programmable pour ne chauffer la maison que quand vous l’aurez décidé. Ici le radiateur à inertie se mettra en route quand la température de la pièce sera inférieure à la température désirée.

Nos autres histoires :