Histoire2maison.fr » Maison propre » Quel aspirateur Dyson choisir : comment procéder ?

Quel aspirateur Dyson choisir : comment procéder ?

Mon aspirateur dysonLes aspirateurs Dyson sont devenus la marque de référence pour cet outil de nettoyage. Il existe parmi les produits que cette marque propose certains aspirateurs considérés comme étant les meilleurs et les plus achetés. Si votre budget le permet, vous pourriez opter pour l’un d’eux :

  • Dyson V8 Absolute à 445 euros; : il est pratique et pas imposant. Il peut se ranger comme un balai et il comporte quatre accessoires.
  • Dyson DC62 à 291 euros; : sa particularité est qu’il soit sans fil. Si vous avez des enfants ou des chiens/chats, ce produit pourrait se révéler d’une grande utilité.
  • Dyson V6 Total Clean à 269 euros; : une sorte de V8 légèrement moins puissant mais plus abordable au niveau du prix.

Quelles catégories existent chez Dyson ?

Deux catégories d’aspirateurs sont à citer, à savoir :

  • Les aspirateurs traîneaux sans sacs : ceux-là fonctionnent sous prise électrique. Vous pouvez opter pour ce type afin de bénéficier d’une puissance pratique qui sera parfaite pour une maison d’une surface moyenne, pas trop exposée à la poussière. Vous pouvez choisir, par exemple, le Dyson DC36 Carbon Fibre avec sa puissance d’aspiration de 1100 watts.
  • Les aspirateurs balais sans sacs : si vous n’avez pas beaucoup d’espace de rangement et pas de grandes surfaces à nettoyer, optez pour ce type d’aspirateur. En effet, facile à ranger mais aussi à manier, il vous sera possible d’atteindre de petits espaces confinés. Vous pouvez prendre, par exemple, l’aspirateur DC62 qui connait beaucoup de succès grâce à sa puissance et sa légèreté ainsi que la rapidité avec laquelle il se recharge. En effet, moins de 35 minutes suffisent pour recharger sa batterie lithium.

Quel aspirateur conviendrait à votre budget ?

Pour faire votre choix, et ne pas vous ruiner par la même occasion, nous vous présentons 3 aspirateur avec leurs caractéristiques et leurs prix :Dyson aspirateur

  • Rapport qualité/prix : l’aspirateur Dyson DC45 à 370 euros; fait partie des appareils les plus puissants de la gamme Dyson. Vous pouvez régler sa puissance selon le sol que vous voulez nettoyer et ainsi préserver de l’autonomie quand le sol ne nécessite pas trop de nettoyage.
  • Aspirateur bas prix : si vous avez un parquet ou une surface dure, l’aspirateur balai V6 Fluffy conviendra parfaitement à vos besoins, car il est doté d’une brosse à rouleaux qui préserve votre sol. Il peut aussi faire office d’aspirateur à main pour vos fauteuils, et ce, dans la plus grande rapidité grâce à son moteur numérique.
  • Aspirateur à prix élevé : le Dyson DC33C Origin à 577 euros;, cet aspirateur sans sac est garanti 3 ans et il comporte 3 accessoires. Ce produit existe depuis plusieurs années mais il est quand-même resté sur le marché, ce qui prouve sa fiabilité et l’appréciation des utilisateurs.

Nos autres histoires :