Histoire2maison.fr » Maison propre » Anti cafard : comment s’en débarrasser ?

Anti cafard : comment s’en débarrasser ?

Vous n’en pouvez plus des cafards qui surgissent toutes les nuits dans votre maison ? Il s’en prennent à votre nourriture et vos vêtements et vous ne savez plus comment les éliminer ? Rassurez vous cet article est justement fait pour vous donnez les solutions les plus efficaces afin d’éradiquer leur présence .

En effet, le problème des cafards est à prendre au sérieux car si vous ne réagissez pas sur le coup ils se multiplieront pour régner dans votre domicile.

Pourquoi les cafards vous rendent visite ?

Les cafards se déplacent généralement à travers les tuyaux de canalisation. En effet, ils préfèrent les endroits humides. Donc si vous avez des cafards à la maison, ils sont probablement venus de chez votre voisin. Et oui, ils aiment bien faire le tour de l’immeuble !

Il se peut également que ces insectes atterrissent chez vous après votre retour d’un voyage. Ils se sont sûrement faufiler dans vos bagages et sont sortis après l’ouverture de votre valise.

Si vous n’êtes pas sortis en voyage et que vous avez remarqué leur présence subitement, sachez que l’appareil ménager est l’endroit préféré des cafards. En vous payant un nouvel appareil, quelques invités se sont incrustés pour vous féliciter, ou pas !

Notez également que si vous habitez à côté d’un restaurant ou un commerce, vous êtes plus susceptibles d’accueillir les cafards chez vous. Ils se cachent dans l’emballage des produits qui ont déjà été stockés dans des entrepôts où il fait noir et chaud, tout ce que les cafards recherchent.

Les astuces pour dégager les cafards :

Parfois, on aura beau essayé tous les produits anti cafards, mais rien n’y fait. En réalité, il existe plusieurs astuces que nous allons vous dévoiler, afin d’éradiquer leur existence chez vous.

  • Pour commencer, nous vous conseillons de procéder à un nettoyage complet de votre maison afin de trouver leur cachette et cela dès vous voyez le moindre petit cafard.
  • Ensuite, tâchez à assurer toutes les conditions indésirables des cafards. Le froid par exemple les fait fuir. Pour cela, éteignez vos chauffages et toute autre source de chaleur et ouvrez les fenêtres afin de rafraîchir vos pièces et ainsi garder votre maison froide.
  • L’étape suivante consiste à mettre un produit commercial anti-cafard afin de les exterminer. Si aucun produit du marché ne vous semble efficace, vous pouvez préparer un mélange fait maison. Pour cela, il vous suffit de dissoudre une demi tasse de farine et une demi tasse de bicarbonate de soude dans une demi tasse de lait concentré. Vous verrez le résultat dès la première utilisation.

S’ils sont nombreux, vous pouvez les piéger dans un morceau de carton où vous étalez un peu de glu avec de la nourriture à côté afin de les faire venir. Une fois pris au piège, ramassez les dans un sac bien fermé et jetez les le plus loin possible.

Nos autres histoires :